Infos pratiques

Article 1 – Inscription et Identification

L’inscription en ligne via le site : , suivre les indications dans les pages sur le Mountain Ski & Test.

Les participants s’engagent à indiquer leurs coordonnées actuelles (adresse postale, téléphone, email) sur le formulaire d’inscription.

Le badge d’identification nécessaire à l’emprunt des skis auprès des marques participantes leur sera remis sur présentation d’une pièce d’identité. L’inscription est effectuée à titre individuel. Le badge remis aux participants est strictement personnel et ne peut être prêté ou cédé.

Conditions de participation pour les mineurs :

La participation des mineurs (moins de 18 ans) est possible si ils y sont autorisés. L’identité et les coordonnées du parent/représentant légal autorisant la participation doivent alors être indiquées sur le formulaire d’inscription. Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la validité de cette autorisation avant d’admettre le mineur à participer à la manifestation.

Article 2 – Equipement personnel

Seuls les ensembles Ski-fixations-peaux sont fournis aux participants par les marques présentes. Chaque participant doit donc impérativement se munir des autres équipements nécessaires à la pratique du ski de randonnée, en particulier chaussures a inserts, bâtons, casque, DVA, pelle et sonde, ainsi que tout autre équipement personnel qui lui serait nécessaire. Certains exposants pourront prêter quelques paires de chaussures ainsi que des peaux. Nous vous conseillons néanmoins de venir avec vos propres équipements pour ces 2 catégories d’outils indispensables.

Article 3 – L’aire d’initiation / test

N’hésitez pas à utiliser le nouvel itinéraire ski de rando à L’Alpette pour tester

le matériel. Départ au dessus du restaurant « chez Passoud » sur la piste du Carrelet, arrivée au bas du Mur des Rousses. D+ 400 mètres.

Le village Test et la zone d’activité sont situés à l’Alpette au départ du Dôme des Rousses.

Article 4 – Durée maximale des tests

L’objectif est de permettre à tous les participants de tester une variété de gammes et de modèles. La durée maximale d’emprunt d’un modèle de ski est donc limitée à une heure et trente minutes (1h30). En cas de dépassement de cette durée maximale, le participant pourra être exclu et son badge désactivé.

Article 5 – conditions du Prêt- Dédommagement

Le matériel est confié aux participants par les marques partenaires pour un temps d’emprunt préalablement défini et est ainsi placé sous leur responsabilité.

En ce sens, ils s’engagent à veiller à la garde et à la conservation du matériel prêté.

Les participants s’engagent en particulier :

  • A éviter toute détérioration du matériel pendant l’utilisation,

  • A éviter tout usage anormal du matériel,

  • A ne pas le laisser sans surveillance s’ils déchaussent,

  • A ne pas confier le matériel à une autre personne,

Tout participant sera donc redevable des pénalités suivantes vis-à-vis de la marque concernée si des détériorations sont constatées lors de la restitution du matériel :

  • Restitution des skis avec rayure de la semelle : 15 €

  • Restitution des skis avec de grosses détériorations (ex : carres arrachées) : 300 €

En cas de vol, les participants s’engagent à informer immédiatement la marque propriétaire, à lui apporter tout leur concours pour le dépôt de la plainte auprès des services de police et à fournir les déclarations attestant de l’évènement et de ses circonstances.